Web

Refonte du site Peugeot Digital Média

Les concessions Peugeot sont équipées d’écrans digitaux fournis par l’entreprise Mirane, destinés à théâtraliser les points de vente et rendre les visites des clients plus ludiques. Mirane a aussi mis à disposition des concessionnaires un site Web privé, afin que chaque point de vente puisse s’équiper selon ses besoins (écrans, contenus fixe, vidéo, etc…).

Une refonte partielle de ce site m’a été confié. Le but était de rendre le menu plus clair, les interfaces plus intuitives et d’animer la page d’accueil. Je me suis inspirée de la charte graphique Web de la marque afin que le site Peugeot Digital Média s’accorde avec les autres sites de Peugeot. Le menu a été divisé en deux parties distinctes : l’entête en bleu marine, où des icônes ont été utilisées pour aérer le menu ( leur usage est devenu habituel et intuitif pour les utilisateurs ces dernières années), et le menu, en gris. Les fonds de page sont devenus blanc pour épurer l’ensemble et bien se différencier des menus et boutons présents sur le site.